Gamectober 2021

Une variante de la désormais célèbre Inktober, tournée vers la création de jeux.

Un serveur discord nommé sobrement “Création de jeux” propose pour la troisième année consécutive de passer un mois d’octobre à faire des “trucs” autour du jeu et de thèmes quotidiens (ceux de l’inktober en l’occurrence).

Je recopie ici leur annonce :

Certains d’entre vous l’attendent avec impatience… Le Gamectober est de retour pour une 3ème édition cette année !

Concept Sur le modèle du InkTober, le Gamectober consiste à produire chaque jour du mois d’Octobre un contenu lié au jeu vidéo. Ce peut être un document de Game Design, un scénario, un concept art, un asset sonore ou 3D/2D, ou même une mécanique de gameplay !

La seule contrainte, un thème par jour à respecter ! Ce n’est pas une épreuve de qualité ou de perfection, mais d’endurance !

C’est un défi qu’on se lance à soi même en son âme et conscience, “Vais avoir la force de garder le rythme et ne pas manquer de jours Père ?”.

C’est simple, basique, et j’y participe essentiellement sur mon blog secondaire intitulé “Jeux potentiels !” où je note des concepts en vrac (qu’il s’agisse d’idées de jeux vidéo, de jeux de rôle ou de plateau, etc.). Si certains jours j’ai du temps pour aller un peu plus loin, je posterai ici même d’autres bitoniaux, ainsi peut-être que sur mon compte twitter @asaurat.

Bon ben c’est tout pour le moment, il me reste des fichiers Excel à trafiquer tout en regardant d’un œil distrait Subway de Luc Besson avec Christophe Lambert qui fait des “hin hin” à la manière de Tommy Wiseau (The Room).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.