Un mini fanzine dont vous êtes l’héroïne

Mercredi 1er novembre, j’étais chez En Traits Libres à Montpellier. On y a fait des zines viteuf (enfin, en trois heures).

Et bien oui, chez En traits libres (quartier St Roch à Montpellier), ça propose des ateliers VIENS FANZINER durant lesquels on peut venir pépouze transformer des feuilles A4 en mini-fanzines mignons.

La notice de fanzinage.

Alors c’est surtout fréquenté par des dessineuses et des dessineux, mais bon moi je dessine pas trop alors j’ai écrit. J’ai fait du LDVELH (du Livre Dont Vous Êtes Le Héros), enfin plus précisément en l’occurrence un ZDTELH (puisque c’est Le zine dont tu es l’héroïne magicienne, comptable, plombière et franchement précaise mais inch Allah on s’en sort).

La table, enfin l'une des tables de travail. On avait pas mal de monde pour ziner !!

Pondre tout ça en trois heures sans outil de planification de l’arborescence ou de mélange des sections, c’est un peu sportif, mais sur seulement treize sections j’ai pu me démerder pour finir à temps (avec des défauts du genre On Passe Du Tutoiement Au Vouvoiement Et Inversement Sans Crier Gare). Enfin, il faudra que j’y retourne pour découper et relier ça tout de même.

Verso du zine en version A4, avant pliage et découpage.

Bon, j’ai pas assez laissé d’espace blanc sur les bords pour que ce soit facile à scanner/imprimer et donc photocopier. Mais si vous voulez en avoir un exemplaire chez vous pour tester, voici une version PDF :

A plussement vôtre,
Feldo

About the author

C'est Feldo. Il écrit des trucs qui se veulent ludiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.