Out There, le jeu d’exploration spatiale de type “hard science-fiction” (SF dure, un genre qui se veut plus réaliste que le space opera & co), a bénéficié récemment d’une mise à jour gratuite. Ce jeu réalisé par le studio français mi-clos (à savoir Michael Peiffert et Fibre Tigre) a eu son petit succès sur tablettes avant de sortir sur Steam.
Et cette mise à jour a pour nom de coooode… Multiverse 2 et ajoute :
– un mode de jeu “Crépuscule Galactique” qui fait en sorte de chaque système qu’on quitte se transforme en trou noir ;
– une technologie “Embryon Stellaire” qui permet de créer un clone du protagoniste afin d’avoir “une vie en plus” ;
– une technologie “Expansion Symbiotique” qui autorise la création d’extensions de soute collées au vaisseau.
A cette occasion, le jeu devient aussi disponible sur Windows Phone (il était déjà dispo sur PC, Mac, Linux, iPhone…).
Tout ça vient compléter la première mise à jour “Multiverse” qui était aussi gratuite et ajoutait en octobre dernière un mode de jeu “Facile” (il faut dire qu’on a là des éléments de Rogue-like assez ardus) et un mode “Portes du cimetière” qui permet de retrouver les épaves des vaisseaux qu’on a abandonné durant les parties précédentes.
Et si vous ne connaissez toujours pas ce jeu difficile mais agréable, mêlant gestion, aventure et prise de risque, je vous invite à le découvrir à travers une vidéo que j’avais réalisé à son propos lors de la sortie Steam :
A noter que la BO du jeu est composée par Siddhartha Barnhoorn, qui a aussi travaillé sur celles de Antichamber et The Stanley Parable.
Bisous,
Feldo