Warhammer 4 : fiche de personnage condensée pour prétirés

Pour préparer des scénarios en one-shot, ou pour des campagnes courtes, voici une fiche de personnage qui va à l’essentiel.

Lorsqu’il s’agit d’initier de nouvelles personnes à Warhammer, ou pour jouer en convention sans trop connaître à l’avancer le public, certaines fiches de personnage standard peuvent s’avérer trop longues ou pas assez explicites.

Sur le modèle présenté ici, je suis parti sur une suppression pure et simple de la longue liste des compétences basiques… il n’y a plus qu’une zone de compétences libres, que vous pourrez remplir à votre guise, idem pour les talents. Ce serait handicapant pour une campagne, mais pour un one-shot vous devriez facilement savoir si des compétences comme “conduite d’attelage”, “pari”, “subornation” vous seront utiles !

Ensuite, les informations liées à l’équipe ou les ambitions ont sauté, même si la zone de portrait est conservée mais réduite (il est souvent bénéfique d’avoir une petite image pour un prétiré). L’encart détaillant les zones de touches est présent (pratique pour les débutants… et les autres). On retrouvera aussi les infos de conversions monétaires, toujours utiles.

Pas grand chose à dire de plus. Je vais m’en servir bientôt pour tester ça et voir si ça fonctionne ! En attendant, si vous avez des retours, j’en tiendrai compte aussi, bien sûr.

C’est par ici :

Notez qu’elle apparaît donc aussi dans le catalogue de fiches de personnages présent sur ce site. Et les autres fiches du même type (dont celle en deux pages) ont été mises à jour aujourd’hui aussi.

Concisement vôtre !
Feldo

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.