Une campagne JDR streamée, avec nombre de personnages joueurs illimité !

Grâce à l’outil Minotaure (créé par FibreTigre sous le nom d’ATRPG), je démarre une campagne Star Wars centrée autour d’un vaste équipage en semi-perdition dans l’espace ! Préparez-vous à incarner des jawas, rien de moins. Utinni !!

Le contexte de la campagne

Je parlais d’un équipage en semi-perdition, et pour cause ! Vous incarnerez donc des jawas, qui n’ont pas tout à fait le pied marin (ni spatial). L’idée de faire jouer ces petits bouts d’êtres (1 mètre de haut pour 30 kg en moyenne) m’est d’abord apparue vitale après avoir vu cet épisode du Mandalorian où notre héros en rencontre une tribu sur la planète Arvala-7. J’ai tout d’abord pensé à une campagne classique (3 à 5 PJ) en charge d’un sandcrawler sur cette planète ou sur Tatooine… Et ça reste une piste à explorer ! Mais en faisant des recherches sur cette espèce j’ai découvert cette sublime création imaginée par Shoguneagle et qu’il propose sur le site DeviantArt :

Ce Starcrawler est supposé être fabriqué à partir d’un Sandcrawler. Il s’agirait dans ce cas d’un vaisseau déjà gros mais en rien gigantesque. Adapté à un petit groupe de Personnages Joueurs, il ne convient pas tout à fait à ce que nous prévoyons aujourd’hui, donc imaginons-le un peu plus grand, construit à partir de plusieurs sandcrawlers et moultes adaptations ici et là. Pour un résultat peut-être moins propre, mais avec une capacité d’accueil de plusieurs centaines de jawas, et plusieurs milliers de droïdes stockés (une marchandise de choix pour nos petits amis, comme on l’a constaté quelques fois).

Dès lors, il s’agira d’incarner l’ensemble d’un équipage (accompagné d’une population “civile” servant de réserve à PNJs et à futurs PJs) en proie aux délices et dangers de l’espace ! Commerce, découvertes, trahisons… Qui sait ce que réservera l’avenir à ces spationautes inexpérimentés ?

Mais comment jouer ?

Et oui, tout ça n’indique pas comment jouer via Twitch, et ce avec un nombre de PJ sans limite (si ce n’est celles des capacités de calcul et de transfert de mon serveur web). Pour cela, nous utiliserons le système Minotaure, une version communautaire de l’ATRPG créé par FibreTigre il y a quelques temps et qu’il avait justement étrenné avec une histoire spatiale dans Star Wars. En effet, même si d’autres types d’histoires sont possibles, la gestion d’un équipage se prête bien à l’exercice un peu périlleux (il faut pouvoir gérer aussi bien 2 PJs que 200).

Expliquer le fonctionnement par écrit serait délicat, voici une vidéo où j’explique comment jouer :

Si cela vous tente, et bien… rendez-vous un dimanche soir (à partir d’aujourd’hui) pour 21 heures sur ma chaîne Twitch :

https://www.twitch.tv/mj_feldo

Et pour créer/incarner un personnage, c’est par ici :

http://minotaure.heterotopies.fr/

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire de ce billet, ou bien via Twitch, ou encore sur le serveur Discord consacré au JDR Star Wars disponible à cette adresse : https://discord.gg/aNa97Wu

Utinni !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.