La game jam en 0 heure, il est encore temps !

Share Button

Réaliser un jeu en 0 heure, voilà un défi qui mérite d’être relevé. Foncez !

Perso en tout cas, je m’y colle :p

Mais de quoi qu’il s’agit ?.. vous me direz p’tet, avec des yeux éberlués, ébahis, voire ébaubis (ou simplement de Gobi).

Eh bien cette nuit, à 2 heures du matin le 28 octobre 2018, des tas de gens en Europe vont se mettre à coder du jeu vidéo. Uneheure plus tard, il sera… tadaaaam !! toujours 2 heures du matin, magie du basculement vers l’heure d’hiver. Nous aurons donc réalisé des jeux durant une heure fantôme, des jeux en 0 heure ! Impossible de passer à côté de cette ultime opportunité… car, et oui, ce changement d’heure est amené à disparaître.

Je vous ai dit l’essentiel, mais si vous voulez en savoir plus et proposer vos créations (ou jouer aux jeux participants des années précédentes), je vous donner le lien officiel de la comp. ATTENTION ça pique vraiment les yeux, c’est le genre de truc où, fut un temps, on vous aurait collé un énorme avertissement contre l’épilepsie.

C’est par là : http://0hgame.eu/

De mon côté, je vais rejoindre un groupe de personnes qui vont se réunir physiquement dans un café montpelliérain pour transpirer ensemble durant cette création rapide. C’est organisé par l’excellente association Sud Piccel et ça se passe à l’Extra Shot, un café que je ne connais pas encore mais qui a l’air d’être des bons coups 😉

En espérant pouvoir produire un petit jeu finissable !! J’ai déjà participé à des « Speed IF » durant lesquels on codait des fictions interactives en 2 heures. Mais une heure, boudiou !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.