Des PNJ complètement enluminés ! (warhammer, d&d, etc.)

Share Button

Ici débute une série de Personnages Non Joueurs prévus pour des univers médiévaux fantastiques divers : Warhammer, Chroniques Oubliées Fantasy, Zweihänder, Brigandyne, Donjons & Dragons, etc.

En effet, on trouvera ici des personnages hauts en couleurs mais décrits de manière générique (en terme de caractéristiques). Certaines fiches dédiées à des jeux qui me sont familiers pourront être proposées en annexe, mais l’essentiel de chaque description restera neutre.

Ainsi, on se contentera des espèces fantasy les plus communes (humains principalement, puis elfes, nains, halfelings, etc.) et lorsqu’il s’agira de corps monstrueux, le terme évoqué sera celui de mutation mais il pourrait tout aussi bien correspondre dans l’univers que vous utiliser à une possession démoniaque, ou une malédiction venant de quelque mage puissant ou folle divinité.

Il est à noter que même si ces personnages seront basées sur des enluminures, ces images ne sont qu’une base d’inspiration… Si vous n’avez pas la possibilité de voir ces images, les personnages décrits resteront tout à fait exploitables.

Pour trouver l’ensemble de ces fiches, il suffira de parcourir la catégorie du blog nommé Jeu de rôle / PNJ.

Rôlistiquement vôtre,
Feldo

3 commentaires sur “Des PNJ complètement enluminés ! (warhammer, d&d, etc.)

    1. J’ai du mal à les sourcer parce que j’en prends bcp et ça se trouve souvent sur des sites assez lents et pénibles pour la navigation (celui du Vatican est prometteur en effet, mais il rame pas mal dans le genre), donc au bout d’un moment je perds patience…
      Globalement je privilégie les sources libres de droit qui versent ça dans le domaine public. C’est le cas notamment de la bibliothèque numérique de Lyon : https://numelyo.bm-lyon.fr/index.php

      Mais après justement par facilité j’ai fini par aller pas mal piocher dans des groupes FB ou autres qui font une présélection des trucs chelous. Pour démarrer c’est pas mal, puis quand j’aurai fait le tour des lapins, des singes et des escargots je retournerai fouiner dans les manuscrits qui font moins le buzz.

      En tout cas, pour le Vatican c’est pas mal, y’a un livre magnifique en mode aztèque qu’ils mettent en avant !! (le Vat.lat.3773)
      Mais malheureusement c’est du « tous droits réservés » avec un gros watermark dégueulasse en gros sur chaque page -_-

      1. Ah mince, j’avais jamais remarqué le watermark et donc le copyright… Bah qu’est-ce qu’ils vont faire si on utilise leurs images, hein ? Nous envoyer la Garde suisse ? 😀 Non mais je suis d’accord, faisons avec ce qui est libre. Boudons les qui veulent pas partager les vieux machins.

        Il y a aussi la https://digital.staatsbibliothek-berlin.de/ où tu pourrais potentiellement trouver des trucs dans le ton pour Warhammer aussi, là en général c’est du libre de droits.

        Et pareillement l’énormissime : https://www.bsb-muenchen.de/ Où ils ont un système de protection anti-bot un peu relou niveau téléchargement de pdf, mais leur catalogue digitalisé est tellement immense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.