SPACECOM : petit, simple, efficace !

Share Button

Connaissez-vous SPACECOM ?

Un jeu de stratégie spatial, qu’on pourrait plus ou moins rattacher à la famille des 4X même s’il n’en reprends que les rudiments :

Continuer la lecture de « SPACECOM : petit, simple, efficace ! »

ATLAS REACTOR : un petit match en tour par tour survolté ??

Share Button

En attendant la sortie de Frozen Synapse 2 (si si, c’est prévu), j’ai pu toucher un peu à la bêta d’Atlas Reactor, et j’ai beaucoup aimé ! C’est à la croisée de Frozen Synapse, de XCOM et des MOBAs.

C’est mon genre de jeu, donc j’y passerai probablement de temps en temps une fois qu’il sera sorti pour de bon.

Je donne plus d’explications dans cette vidéo qui dure un peu moins de 10 minutes :

HYPER ROGUE en 3 minutes

Share Button

Un jeu étonnant, que cet HyperRogue. L’une des rares occasions que vous pourrez trouver pour expérimenter une géométrie originale : la géométrie hyperbolique !

HUMAN RESOURCE MACHINE en 3 minutes

Share Button

De plus en plus de jeux se proposent d’initier leurs joueurs aux concepts de base en programmation. On y élabore des algorithmes simples puis de plus en plus complexes permettant de résoudre des problèmes clairement définis. Des jeux comme TIS-100, Code Combat, Leek Wars ou Screeps pourront, chacun à leur manière, vous procurer ces petits plaisirs de programmeur au moment où votre gentil script aura fait exactement ce que vous espériez 😉

Mais je reviendrai sur ce genre dans un article dédié. En attendant, voyons en quelques minutes ce que HUMAN RESOURCE MACHINE vous propose dans cet esprit :

MR. ROBOT en 3 minutes

Share Button

Dans cette vidéo je reviens sur l’un des jeux qui aura lancé la vague de jeux indés qui sont aujourd’hui légion sur Steam et autres plateformes. Un jeu qui me fait beaucoup penser au vénérable Heard Over Heels auquel j’ai beaucoup joué sur Amstrad CPC =)

HEARTS OF IRON IV en 3 minutes

Share Button

J’ai démarré depuis quelques temps une série de tests courts durant lesquels je donne mon avis sur un jeu en 3 minutes environ. Parmi ces jeux, l’excellent Hearts of Iron IV que j’ai acheté à sa sortie et qui m’a déjà coûté quelques nuits blanches 🙂

The Culling

Share Button

La popularité des jeux de survie et des univers façon Battle Royale a fini par donner naissance à un vrai bon petit jeu dans le genre : The Culling.

On peut y affronter nos adversaires seul ou en groupe de deux (contre des adversaires regroupés de la même façon), et ça y va à coup de débrouille ! Les armes à feu existent mais elles sont bien moins fréquentes que les armes blanches et les armes de jet « low tech », et j’apprécie cet aspect qui rend l’ensemble plus cohérent, et qui donne des combats plus longs. Le système de combat au corps à corps rappelle un peu celui de Chivalry (attaquer, parer, pousser, il n’y a pas la feinte heureusement =)).

Voici donc un extrait de partie avec Lord Ekinox :

La poésie vogonne

Share Button

La poésie vogonne (ou poésie vogone, peut-être), kézako ?
Eh bien, c’est l’une des pires formes de poésie que l’on puisse rencontrer dans l’Univers ! C’est Douglas Adams qui nous a permis, a nous insignifiants humains, d’en avoir connaissance, pour notre plus grand malheur.

«  Et ça ressemble à quoi ? » pourriez-vous me demander.
« Fuyez, fous que vous êtes ! » devrais-je vous répondre si j’étais un vieux sage empathique.
Mais je suis un pas sage sadique, alors je vais vous laisser écouter un poème vogon, un vrai. Attention à vous !

Continuer la lecture de « La poésie vogonne »

Out There : édition Oméga, mise à jour Multiverse 2

Share Button

Out There, le jeu d’exploration spatiale de type « hard science-fiction » (SF dure, un genre qui se veut plus réaliste que le space opera & co), a bénéficié récemment d’une mise à jour gratuite. Ce jeu réalisé par le studio français mi-clos (à savoir Michael Peiffert et Fibre Tigre) a eu son petit succès sur tablettes avant de sortir sur Steam.

Et cette mise à jour a pour nom de coooode… Multiverse 2 et ajoute :
– un mode de jeu « Crépuscule Galactique » qui fait en sorte de chaque système qu’on quitte se transforme en trou noir ;
– une technologie « Embryon Stellaire » qui permet de créer un clone du protagoniste afin d’avoir « une vie en plus » ;
– une technologie « Expansion Symbiotique » qui autorise la création d’extensions de soute collées au vaisseau.

A cette occasion, le jeu devient aussi disponible sur Windows Phone (il était déjà dispo sur PC, Mac, Linux, iPhone…).

Tout ça vient compléter la première mise à jour « Multiverse » qui était aussi gratuite et ajoutait en octobre dernière un mode de jeu « Facile » (il faut dire qu’on a là des éléments de Rogue-like assez ardus) et un mode « Portes du cimetière » qui permet de retrouver les épaves des vaisseaux qu’on a abandonné durant les parties précédentes.

Et si vous ne connaissez toujours pas ce jeu difficile mais agréable, mêlant gestion, aventure et prise de risque, je vous invite à le découvrir à travers une vidéo que j’avais réalisé à son propos lors de la sortie Steam :

A noter que la BO du jeu est composée par Siddhartha Barnhoorn, qui a aussi travaillé sur celles de Antichamber et The Stanley Parable.

Bisous,
Feldo

DEFCON est au jeu vidéo ce que Wargame est au cinéma

Share Button

Le film est tellement bien, le jeu est tellement bon, et le lien entre les deux était tellement évident que je n’ai pas résisté à l’envie de réaliser une vidéo mélangeant ces deux univers…

Continuer la lecture de « DEFCON est au jeu vidéo ce que Wargame est au cinéma »