Le Guide du Culte de Morr : nouvelle version

Le Corpus Imperatoris du Culte de Morr, pour reprendre son titre un peu pompeux (et un chouia rigolo). En version 0.9.5, s’il vous plait !

Mieux vaut tard que jamais. Après environ deux ans, voici une version un peu améliorée de ce guide consacré au dieu le plus cool du lore de Warhammer. Quoi de mieux que le dieu de la Mort, celui auquel personne ne peut échapper, et qui gouverne aussi bien les grandes destinées que les plus petits rites anxieux du quotidien ? (spoiler : rien)

J’ai été quelque peu idiot et n’ai pas noté dans le détail ce que j’ai modifié depuis la dernière version, mais en gros : des corrections syntaxiques et orthographiques, une amélioration de la section des miracles, l’ajout de nouvelles prières et de nouvelles superstitions (entre autres basées sur mes lectures dominicales de vieux bouquins poussiéreux que je poursuis sur Twitch, on en trouve de ces choses dans le Dictionnaire Infernal…).

Je suis toujours ouvert aux suggestions concernant des ajouts et corrections supplémentaires sur ce document. Preneur aussi d’illustrations simples (façon gravure ancienne) si quelqu’un veut se fendre de quelques macabreries gothico-warhammeriennes (ou simplement de plans de temples, fort simples).

Morr devant son portail.
Morr accueillant une âme après le trépas.

Par contre, je ne suis plus si certain de faire les guides concernant les autres dieux. Même si c’est principalement de la compilation de sources pré-existantes, cela reste pas mal de travail, pour un public vraisemblablement très restreint. Et que pense Games Workshop du fait qu’on réutilise leurs textes ? Ce genre de document augmente la vivacité de leurs univers et donc de leurs ventes. Qui plus est, ça fait surtout appel aux v1 et v2, donc on peut supposer que ça passe ?

Bon, donc… continuer ? Je pourrai y songer à nouveau si un soulèvement populaire me montre qu’un réel intérêt est présent 😉 mais en l’absence de toute manifestation de liesse publique, je me concentrerai plutôt sur l’écriture de textes rôlistes indépendants que je pourrai exploiter sans crainte de me faire taper sur les doigts.

Et maintenant… le fichier PDF ! Consultable et téléchargeable ci-après :

Bonne lecture !!


Mortellement vôtre,
Feldo

About the author

Comments

  1. Merci, ça me donne une bonne base pour développer un personnage : un prêtre de la vie et de la mort, seul représentant de son Dieu oublié, amnésique suite à sa résurrection et qui doit faire pénitence en recréant cette religion perdue.

    En plus ça me permet d’en apprendre plus sur le monde de Warhammer ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.