Un nouveau genre de livre-jeu chez Elder Craft

Avec ce genre de RPG Book, l’éditeur vous proposer de jouer à du jeu à choix multiple (type “Livres Dont Vous Êtes Le Héros”) en solo ou… en équipe ! Et même d’utiliser ce même type de livre comme manuel pour faire du jeu de rôle plus traditionnel (avec MJ et tutti quanti). Voyons ça !

Nous aurons l’occasion de reparler sur ce blog de livres-jeux, vu que depuis quelques années le genre retrouve un regain d’intérêt et qu’il s’agit d’une écriture qui me tente depuis longtemps (je me suis plongé dans les fictions interactives informatisées, mais pas encore du côté papier).

Cette semaine est une bonne occasion pour évoquer ce petit univers en tout cas, puisqu’une production française est proposée en crowdfunding, et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’une double sortie, dans deux univers différents. Nous aurons d’un côté de la science-fiction basée sur l’univers du jeu Out There (Mi-Clos Studio) et de l’autre une histoire basée sur la ville d’Innsmouth imaginée par Lovecraft. Le tout accompagné de superbes illustrations.

Côté système de jeu, nous tenons là quelque chose d’original, puisqu’il sera possible de jouer en solo, mais aussi à plusieurs personnes, avec ou sans MJ. Ceci étant dit, l’équipe derrière ces livres saura mieux vous en parler que moi. Voici le replay de la soirée de lancement, je vous laisse y découvrir tous plein de détails :

Allez, si cela vous tente, il vous reste une semaine pour souscrire, c’est par là :

https://fr.ulule.com/rpg-book/

Ludiquement vôtre,
Feldo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.