Trois concours de création ludique du moment

Du jdr et de la fiction interactive, pour le moins !

S’il vous reste un bout d’été à occuper , voici trois occasions d’écrire du jeu lors de concours et jams en ligne.

Le concours de scénario 2021 de l’association Nickel

Il s’agit ici de jeu de rôle. L’idée est d’écrire un scénario sur le thème des “créatures de la nuit” et vous aurez jusqu’au 4 septembre 2020 pour rendre votre copie ! Taille attendue : 15.000 à 20.000 signes espaces compris.

Pour plus d’infos (dont le règlement détaillé), c’est par là : https://www.festivaldujeuderole.fr/concours-de-scenario-2021/

Le premier concours Moiki

Ici, on est dans de la fiction interactive (jeux d’aventure textuels), précisément dans le genre “choix multiples” (à la Twine ou Ink). Sauf que Moiki est un nouvel outil français.

Le thème est cette fois “sous terre / sous mer” et la taille de l’histoire doit être compris entre 1000 et 2000 mots (date butoir : 1er septembre 2020). Plus d’infos par ici :

https://moiki.fr/contest

Une jam de FI pour apprenants FLE

La jam “Grow the IF Collection: Français” proposée sur itch vous propose de créer des histoires taillées pour aider les personnes qui apprennent le français. Prenez donc bien le temps de lire le règlement, qui est un peu inhabituel. Notez qu’ici la deadline est plus lointaine (13 novembre). Pour participer ou suivre les jeux proposés, c’est par là :

https://itch.io/jam/grow-the-if-collection-french

D’autres concours d’ici la fin de l’année

Bien sûr, j’organiserai aussi en fin d’année mes jams habituelles de la période, dont la Partim 500 (fictions interactives en 500 mots), ou les jams plus “arcade” où les jeux sont limités à un ou deux boutons pour toute interface. En attendant la prochaine Nouvim 3000 l’été prochain !

Et voilà, créez bien !
Feldo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.