PNJ : le doppelganger reconnu

Share Button

Si vous pouviez prendre la place de n’importe qui, en profiteriez-vous pour faire le MAL ?


Un être à la peau étrange, qui mettrait mal à l’aise les plus endurcis des voyageurs. Une peau à la couleur et à la texture changeantes, et qui paraît même parfois laisser entrevoir les organes du corps placés en-dessous.

C’est que cet être est un changeforme, un doppelganger, capable de copier parfaitement l’apparence d’une autre personne. Et si vous le (la ?) voyez ainsi, c’est parce qu’à la différence de ses congénères, il n’utilise pas son talent inné pour voler la vie et le luxe de victimes trépassées. Celui-ci désire être votre ami.

Albarich, changeforme soucieux de vie sociale.

Son espèce a des origines troubles. D’aucuns pensent que les changeformes sont des démons créés par et pour le Mal. Pour d’autres, il s’agit plutôt d’humains maudits ou mutants, ou bien d’une toute autre espèce dont les méthodes de reproduction restent inconnues.

Ce qui est certain, c’est que ces doppelgangers sont rares, et que parmi ceux que l’on a démasqué, la grande majorité avaient passé leur vie à enchaîner méfait sur méfait. La population qui croit en leur existence est donc pour le moins méfiante à leur égard…

Mais voilà que celui-ci a rendu bien des services, sauvé quelques vies et quelques fortunes, avant de pouvoir dévoiler avec une certaine sécurité sa véritable nature.

Interrogé sur son espèce et ses origines par maints érudits, il n’a su (ou voulu) les renseigner de manière exhaustive. Il affirme être né d’une petite famille modeste et tout à fait normale. Ses pouvoirs se seraient révélés alors qu’il était encore enfant…

Une rencontre avec de méchants garnements d’un village voisin aurait suscité en lui un réflexe qui lui était inconnu. Transformé créature lycanthrope, il a effrayé ses persécuteurs qui ont détalé sans demander leur reste. Malheureusement, l’histoire fut bien vite colportée et le jeune garçon dut s’enfuir pour sauver sa vie.

C’est ainsi, sur la route, qu’il apprit à maîtriser ce don de changement. Il l’utilisa bien des fois pour obtenir de manière illégale quelque sou ou quelque nourriture. Mais il tâcha peu à peu de conjuguer ces pouvoirs avec une vie emplie de morale.

D’aucuns affirment avoir vu Albarich sous une apparence atroce laissant voir ses entrailles…

Après avoir infiltré des compagnies de brigands afin de les dénoncer, ou joué des rôles parfois risqués dans des négociations commerciales ou diplomatiques, ce changeforme a su s’attirer les bonnes grades de quelques puissants. Il a donc, comme nous le disions plus haut, pu dévoiler auprès d’une certaine population son statut. On le voit très vite comme une bête de foire, ou comme un démon, et il lui est donc nécessaire de limiter les bains de foules…

Que réserve le reste de sa vie ? Combien de temps pourra-t-il d’ailleurs vivre ? Est-il un réel honnête doppelganger, ou cache-t-il son jeu pour quelque sombre plan mené sur le long terme ?

Quid de sa famille ? Est-il possible de la retrouver ? Est-il vraiment sorti de la matrice d’une femme, ou provient-il de quelque rituel démoniaque ou autre maelström chaotique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.