Il y a 100 ans… Guynemer.

Share Button
Guynemer et son « Vieux Charles »

Le 11 septembre est funeste à bien des égards, mais aujourd’hui, on peut se rappeler qu’il y a cent ans, le 11 septembre 1917, disparaissait Georges Guynemer, gringalet mort au combat alors qu’il participait aux débuts de la guerre aérienne.

Je lis en ce moment sa biographie par Jules Roy, intitulée « Guynemer, l’ange de la mort ». Je dois avouer avoir un petit faible pour les vieux coucous, et j’ai un peu tâté de Rise of Flight fût un temps (une superbe simulation de pilotage de biplans !). Depuis deux ans je réfléchis à la façon d’utiliser ce thème dans une fiction interactive ou un Livre Dont Vous Êtes Le Héros (LDVELH comme on écrit avec le plus horrible des abrégés). Et bien, ma foi, récemment j’ai pas mal avancé dans ma réflexion et ça pourrait s’envisager.

Entre temps je joue à des jeux de société / plateau sur ce thème : Wings of War (dont il me manque des extensions mais j’ai de quoi m’amuser) surtout. Mais j’ai d’autres choses en stock, dont Blue Max qui a l’air vraiment bien et que j’ai hâte de tester !

Au revoir Vieux Charles !
Feldo