Actual Cannibal Shia Laboeuf en VF (ou peu s’en faut)

Dans ce jeu de rôle des plus foutraques, vous incarnez des gens poursuivis par un Shia Laboeuf dingue et effrayant.

Vous connaissez Shia Laboeuf ? Peut-être un minimum. Il jouait le fiston d’Indy entre autres. Il a quand même aussi dansé pour Sia (pour le clip Elastic Heart). Bon, il a fait plein d’autres trucs (dont un gros engagement politique contre Trump), mais en France on n’en parle pas beaucoup tout de même. Pour nous autres francophones, il nous faciliterait bien la vie en s’appellant LeBoeuf, déjà. Bon.

Ceci étant dit, même aux US, il a une réputation un peu particulière, en témoigne cette chanson fort drôlatique de Rob Cantor :

Et bien figurez-vous que ceci, oui, une chanson présentant l’acteur comme un cannibale de film d’horreur, a inspiré un petit jeu de rôle.

Allons, pour mettre l’ambiance au max, partons plutôt de cette version de la chanson, plus courte et avec un clip animé :

Et donc, donc, un utilisateur de reddit (pseudo : mattzm) a proposé un jeu dans lequel on doit échapper à ce tueur fou. Le jeu s’appelle Actual Cannibal Shia LaBeouf, abrégé ACSLB, et un subreddit y est consacré :

https://www.reddit.com/r/ACSLB/

Quand j’ai découvert ça, j’ai eu envie de le traduire. Mais faire un jeu en français avec Shia, ce n’est pas très évocateur. Dans le registre “acteur sympathique mais clivant”, j’ai d’abord pensé à Gérard Depardieu… et en vrai ça pourrait fonctionne je pense. Même plutôt bien.

Mais bon… à l’époque ça parlait élections, tout ça… donc j’ai fini par opter pour autre chose. Je ne l’avais pas diffusé ni même signé de mon pseudo habituel. Je ne suis pas fan du prosélytisme ou des leçons de morale. M’enfin si on prend ça comme un simple divertissement qui parle en déconnant de quelqu’un de vraiment dangereux et issu d’une belle lignée politique de sous-merdes, j’imagine que ça colle.

Le jeu est là :

Flexitariennement vôtre,
Feldo

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.