Ludus limbus puerorum ! *atchoum*

Share Button

Mais si, mais si… contexte (via wikipedia sur les limbes) :

Le limbus puerorum (limbe des enfants) reçoit les âmes des enfants morts avant d’avoir reçu le baptême. Il constitue une réponse théologique à la question du devenir de ces âmes qui, sans avoir mérité l’enfer, sont néanmoins exclues du paradis à cause du péché originel.

Ici, il sera de bon ton d’ajouter « ludus » car nous parlerons de jeux. Eh oui, en ces limbes ludiques rôdent les enfants morts-nés hantant mes disques durs fatigués… Ok, c’est pas joyeux joyeux mais je vais tout de même exhumer un maximum de ces cadavres pour les raisons suivantes :

  1. Je trouve que ça fait très ART CONCEPTUEL DE OUF de proposer des « œuvres potentielles » qui ne seront peut-être jamais concrètement réalisées. Bouddha disait qu’on vivait dans une illusion, donc désolé si au final mon bomberman-ultime-pas-codé a quelque part autant de consistance que votre Call of Duty 4.
  2. Quelque part, ça me permettra, d’une part de faire le deuil de ce qui ne vaut vraiment pas le coup d’être poursuivi, d’autre part de garder en tête ce qui mérite de l’être !
  3. On ne sait jamais, ça pourrait donner des idées à des gens ! N’hésitez pas à m’envoyer un message si ça devait arriver, je demande pas de royalties sur une idée (des idées des tas de créatifs peuvent en chier 30 par jour, il n’y a que le travail qui compte), mais bon ça me fera toujours triper !!
  4. J’en ai envie. Prout.

Comment appeler cette série ? Hmm… LLP ? Non, déjà pris… LuLiPu ? p’tet bien 😉 Et pourquoi pas simplement les LIMBES LUDIQUES ??

Ouais allez, j’appellerai ça comme ça. Et ça parlera donc de jeux (vidéo, de plateau, de rôle, etc) auquel j’ai réfléchi un moment mais sans prendre la peine d’aller bien loin. Entre procrastination et temps parfois véritablement limité… (je ne donnerai pas le ratio de l’une et l’autre de ces raisons)

Entre temps, je posterai aussi parfois des états d’avancement sur protos de jeux de société (jeux de plateaux comme qu’on dit maintenant pour faire comme les ricains), qui eux, progressent pour de bon :p

Allez, go, je commence et puis ce billet servira de listing pour l’ensemble des bébés sortis des limbes :

  1. L’univers XenoComm.

Sur ce, à bientôt !
Feldo!