Out There : édition Oméga, mise à jour Multiverse 2

Out There, le jeu d’exploration spatiale de type « hard science-fiction » (SF dure, un genre qui se veut plus réaliste que le space opera & co), a bénéficié récemment d’une mise à jour gratuite. Ce jeu réalisé par le studio français mi-clos (à savoir Michael Peiffert et Fibre Tigre) a eu son petit succès sur tablettes avant de sortir sur Steam.

Et cette mise à jour a pour nom de coooode… Multiverse 2 et ajoute :
– un mode de jeu « Crépuscule Galactique » qui fait en sorte de chaque système qu’on quitte se transforme en trou noir ;
– une technologie « Embryon Stellaire » qui permet de créer un clone du protagoniste afin d’avoir « une vie en plus » ;
– une technologie « Expansion Symbiotique » qui autorise la création d’extensions de soute collées au vaisseau.

A cette occasion, le jeu devient aussi disponible sur Windows Phone (il était déjà dispo sur PC, Mac, Linux, iPhone…).

Tout ça vient compléter la première mise à jour « Multiverse » qui était aussi gratuite et ajoutait en octobre dernière un mode de jeu « Facile » (il faut dire qu’on a là des éléments de Rogue-like assez ardus) et un mode « Portes du cimetière » qui permet de retrouver les épaves des vaisseaux qu’on a abandonné durant les parties précédentes.

Et si vous ne connaissez toujours pas ce jeu difficile mais agréable, mêlant gestion, aventure et prise de risque, je vous invite à le découvrir à travers une vidéo que j’avais réalisé à son propos lors de la sortie Steam :

A noter que la BO du jeu est composée par Siddhartha Barnhoorn, qui a aussi travaillé sur celles de Antichamber et The Stanley Parable.

Bisous,
Feldo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.