Le jour de la serviette, c’est pour bientôt !

Share Button

Dans moins d’un mois, le 25 mai, auront lieu toutes sortes de petits évènements autour d’une célébration particulière : le jour de la serviette ! (towel day en anglais).

Mé kess kessé ke le towel day ?
C’est le moment de célébrer l’œuvre du grandiose, fabuleux, génial et tendrement aimé Douglas Adams. Bon, pour ceux qui savent pas, le gars est mort. D’où la commémoration, tout ça tout ça…

Le m’sieur a écrit plusieurs romans, mais on le connaît surtout pour la trilogie en cinq volumes intitulée en anglais « The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy ». En français, heu… on hésite entre deux titres… 😉 genre :
– Le guide du routard galactique, ou …
– Le guide du voyageur galactique.

C’est de la science-fiction humoristique. Et oui, c’est drôle, c’est vraiment drôle. On en a fait récemment (enfin, en 2005 tout de même) un film que vous avez peut-être vu, nommé simplement H2G2. Comme souvent, ça ne vaut pas le film, mais ma foi je l’ai quand même trouvé sympathique, et pas seulement parce qu’il y a Zooey Deschanel niveau casting (casting qui comprend aussi Martin Freeman, qui a une tête rigolote).

Au passage, je vous propose, via Youtube, un petit extrait en provenance du début du film. Pas le passage le plus hilarant, c’est sûr, mais ça donne une petite idée de l’ambiance :

Oui, quelque part, on peut dire que ça démarre un peu fort 🙂

Quoiqu’il en soit, en ce 25 mai il va donc se passer des chôôôooses en rapport avec Douglas Adams. Rien n’est indiqué pour la France sur le site du towel day, mais ça pourrait bouger d’ici là.
Ce n’est pas qu’il ne se passe rien en France, mais en général ça a plutôt lieu sur Paris :
Lien vers le site du voyageur galactique (page consacrée au jour de la serviette)

En fait il y a même désormais un Grand Ordre de la Serviette (GOS), en asso loi 1901 et tout, qui cherche à promouvoir le jour de la serviette dans toute la France.
Lien vers le site du GOS

C’est même allé jusqu’à organiser des Olympiades de la Serviette, c’est vous dire :

Personnellement, j’aimerais bien préparer un petit quelque chose en fait… je ne sais pas encore trop quoi. J’aime beaucoup la poésie vogonne et j’en ai rédigé pas mal (enfin, j’ai canalisé en écriture automatique des esprits vogons, bien sûr), donc c’est une piste que je privilégie. Je vais très probablement faire un appel à texte pour ça et faire un petit concours de poésie (j’avais déjà un peu tenté le coup sur divers forums mais ça n’avait pas trop pris). Si je mets en forme ça de manière correcte je contacterai le GOS pour voir ce qu’ils en pensent (et surtout pour qu’ils m’écrivent de la poésie vogonne, ces sagouins !! ).
Mais il pourrait y avoir quelque chose d’autre en plus ?
Hmm, à méditer… (vite, quand même, le temps presse)

Quoi qu’il en soit, je posterai bientôt des informations sur l’exécrable poésie vogonne, vous n’y échapperez pas.

a+ dans le bus interstellaire,
Feldo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.